Imprimer

Responsable

Posted in Information

Batatinha

Equipe Capoeira Brasileira à Gaspé avec BatatinhaGraduada Batatinha (Catherine Lacasse) est une élève de capoeira âgée de 28 ans. Elle a commencé la capoeira en septembre 2007, avec l'Équipe Capoeira Brasileira de Montréal. Elle est corde bleu. Elle est allée passer 6 mois au Brésil pour se consacrer à la capoeira. Depuis janvier 2011, elle est responsable du travail de capoeira du groupe Equipe Capoeira Brasileira à Gaspé, sous la supervision de Mestre Peninha.

Plusieurs événements ont lieu à chaque année à Gaspé, des cours dans les écoles primaires du territoire sont offerts, ainsi que des cours pour les enfants.

Il y a réellement une effervescence de la culture Brésilienne à Gaspé. Outre la capoeira, nous y retrouvons une troupe de percussion Brésilienne, de style "Batucada", du nom de "Kilombo".

Le défi de faire connaître une nouvelle discipline en région semble se réaliser peu à peu, les entraînements réunissant environ 15 élèves jusqu’à présents, tous plus motivés les uns que les autres.